Se marier dans dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se marier dans dofus

Message par Unit-Death le Jeu 11 Sep - 7:37


Le mariage dans Dofus

Dofus est un MMORPG qui vous permet de connaître beaucoup de personnes et éventuellement de vous faire des amis. Ainsi, si vous vous sentez proche d'une personne, que ça soit pour ses occupations semblables aux vôtres ou pour sa magnifique tenue verte à pois bleus, vous aurez la possibilité de vous marier !
Vous n'avez pas besoin d'être obligatoirement un personnage féminin ET un personnage masculin pour vous marier : Deux personnages de même sexe peuvent officialiser leur union.
Notons que le mariage est très utilisé pour une question de facilité par les multicompteurs.

Le mariage... Comment ça marche?

Afin d'officialiser votre union, ou tout simplement de marier deux de vos personnages entre eux, vous devez vous rendre à l'Église d'Amakna qui se situe en [6,3]. Pour vous y rendre, le zaap le plus proche reste celui du "Coin des Bouftous" !
Seulement... Vous ne pouvez pas vous marier simplement en vous y rendant... Dofus nous offre la possibilité de se rapprocher du réel puisqu'il faudra que vous vous procuriez une Alliance par personne (que vous devrez équiper au moment du mariage) ! Il est possible de trouver celle-ci dans un Hôtel de Vente des Bijoutiers, pour la maudique somme d'environ 10 000 kamas (Cela dépend bien entendu de votre serveur).
Si vous n'avez pas envie de dépenser, vous pouvez toujours faire fabriquer l'alliance à Azra Lazura en [0, 2]. Elle vous demandera pour cela 25 Or (récoltable par les mineurs), ainsi que 1 000 kamas.

Même si ce n'est pas obligatoire, le prêtre peut vous vendre une coiffe spécifique à l'événement :

Pour la femme :


Pour le mari :


Une fois dans l'église, le personnage féminin devra se mettre à Gauche tandis que l'homme devra se mettre en face, donc à droite ! Si les deux personnages sont de même sexe, vous n'aurez pas besoin de faire attention à cela.


Une des deux personnes devra parler au prêtre, qui célébrera votre union, si vous répondez "Oui" des deux côtés. Si la personne en face n'est pas consentante, vous ne pourrez pas vous marier. (Logique)

Les avantages du mariage

Le principal avantage du mariage est de pouvoir rejoindre son conjoint, dans une limite de 20 maps vous séparant. En gros si vous êtes à Astrub et que votre âme sœur se trouve à Frigost, vous ne pourrez pas le rejoindre !
Pour vous rejoindre, il suffit d'ouvrir l'Interface "Conjoint(e)" que vous aurez obtenu, puis de cliquer sur "Rejoindre".
Le deuxième avantage est de pouvoir suivre le déplacement de votre ami sans être en groupe avec, ce qui permet d'avoir une place disponible lorsqu'un groupe ne suffit pas à accueillir toutes les personnes que vous voulez !
Si votre conjoint(e) ne se connecte pas pendant une durée supérieure à 3 mois, le divorce de vos deux personnages sera automatique.

Après le mariage... Le divorce !

Qui dit mariage, dit forcément divorce à un moment ou à un autre. Vous pouvez ainsi briser votre union en allant parler au prêtre qui vous réclamera 50 000 kamas pour le faire. Plusieurs choix sont possibles, choisissez celui que vous voulez, puisque ça n'a pas d'importance pour la suite !

avatar
Unit-Death
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritofhyrkul.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum